Vous le savez, il existe deux catégories d'informations publiées dans OClocher :
les dynamiques : les actualités publiées quotidiennement au fil de l'année
les statiques : celles que l'on entre une fois pour toutes, et qu'il s'agit simplement de vérifier de temps à autre
Ce sont ces informations dites "statiques" que nous vous invitons à vérifier aujourd'hui.
Ce sont elles qui définissent l'identité de votre communauté. Elles la rendent accueillante si elles sont bien remplies !
Le conseil du mardi 👇
Il existe plusieurs types d'informations statiques, toutes modifiables depuis l'appli (menu de gauche) ou le Cockpit, comme toujours.
1. La fiche de la communauté
Ces informations sont les premières à vérifier, car elles sont en quelque sorte la "fiche pratique" de votre communauté :
coordonnées du secrétariat : téléphone, email, adresse, site, ...
mot d'accueil
lien de don
logo
photo de couverture
nom du curé ("responsable de la communauté")
...
Chers propriétaires, faites-y un petit tour : menu de gauche > administrer la communauté > informations !
2. Les sacrements
Si un paroissien désire demander le baptême, le mariage, ... il est important qu'il trouve son chemin dans l'application !
Sont-ils tout simplement remplis ?
Si oui, les noms des contacts clés sont-ils à mettre à jour ? Le formulaire d'inscription est-il toujours le bon ?
Baptême, Mariage, ... vous les connaissez aussi bien que nous !
👉 bientôt, vous pourrez aussi paramétrer les formulaires d'inscription directement depuis OClocher
3. Les équipes
Vos paroissiens cherchent parfois à s'engager, à se porter volontaire.
Pour cela, il est vital qu'ils puissent trouver la liste des services dans lesquels ils pourront investir leur énergie.
Vérifiez que chaque équipe est bien renseignée, et que le contact clé est toujours le bon !
équipe caté
équipe liturgique
EAP
équipe Alpha
... la liste est sûrement grande chez vous !
👉 bientôt, ces espaces d'équipes s'étofferont et vous offriront la possibilité de discuter entre membres
Un dernier mot pour la route :
Cette étape des "infos statiques" n'est pas la plus gratifiante, certes.
Toutefois, une fois que ceci est fait, ce n'est plus à faire !
Chaque information mise à jour dans ces catégories, c'est peut-être une demande de baptême facilitée, un bénévole plus spontanément engagé... pensons-y !
Bonne préparation !
Fraternellement,
Xavier de Colombel - cofondateur d'OClocher
🛫 Check-list avant décollage
Chers administrateurs
Vous le savez, il existe deux catégories d'informations publiées dans OClocher :
les dynamiques : les actualités publiées quotidiennement au fil de l'année
les statiques : celles que l'on entre une fois pour toutes, et qu'il s'agit simplement de vérifier de temps à autre
Ce sont ces informations dites "statiques" que nous vous invitons à vérifier aujourd'hui.
Ce sont elles qui définissent l'identité de votre communauté. Elles la rendent accueillante si elles sont bien remplies !
Le conseil du mardi 👇
Il existe plusieurs types d'informations statiques, toutes modifiables depuis l'appli (menu de gauche) ou le Cockpit, comme toujours.
1. La fiche de la communauté
Ces informations sont les premières à vérifier, car elles sont en quelque sorte la "fiche pratique" de votre communauté :
coordonnées du secrétariat : téléphone, email, adresse, site, ...
mot d'accueil
lien de don
logo
photo de couverture
nom du curé ("responsable de la communauté")
...
Chers propriétaires, faites-y un petit tour : menu de gauche > administrer la communauté > informations !
2. Les sacrements
Si un paroissien désire demander le baptême, le mariage, ... il est important qu'il trouve son chemin dans l'application !
Sont-ils tout simplement remplis ?
Si oui, les noms des contacts clés sont-ils à mettre à jour ? Le formulaire d'inscription est-il toujours le bon ?
Baptême, Mariage, ... vous les connaissez aussi bien que nous !
👉 bientôt, vous pourrez aussi paramétrer les formulaires d'inscription directement depuis OClocher
3. Les équipes
Vos paroissiens cherchent parfois à s'engager, à se porter volontaire.
Pour cela, il est vital qu'ils puissent trouver la liste des services dans lesquels ils pourront investir leur énergie.
Vérifiez que chaque équipe est bien renseignée, et que le contact clé est toujours le bon !
équipe caté
équipe liturgique
EAP
équipe Alpha
... la liste est sûrement grande chez vous !
👉 bientôt, ces espaces d'équipes s'étofferont et vous offriront la possibilité de discuter entre membres
Un dernier mot pour la route :
Cette étape des "infos statiques" n'est pas la plus gratifiante, certes.
Toutefois, une fois que ceci est fait, ce n'est plus à faire !
Chaque information mise à jour dans ces catégories, c'est peut-être une demande de baptême facilitée, un bénévole plus spontanément engagé... pensons-y !